Suivez Nous

Sulli, la star du K-Pop a été retrouvée morte à son domicile

Irene COULIBALY | | Société

© Fournis par France Télévisions

Choi Jin-Ri alias Sulli a été retrouvé morte le lundi dernier à son domicile près de Séoul à l’âge de 25 ans. La police privilégie dans un premier temps, la piste du suicide.

C’est   le manager de cette star de la K-Pop qui a retrouvé son corps sans vie le lundi 14 octobre 2019 à son domicile au sud de Seoul en Corée du Sud. Il a ensuite alerté la police qui s’est rendu sur les lieux. Même si les circonstances du décès restent floues, pour le moment la police privilégie l’hypothèse d’un suicide car la chanteuse souffrait de dépression sévère.  Choi Jin-Ri n’avait que 25 ans.

Elle avait récemment été la victime d’harcèlement sur les réseaux sociaux après son engagement pour les droits des femmes. Bombardé d’insultes, la chanteuse avait fini par délaisser la musique pour le cinéma.

Née le 29 mars 1994 en Corée du sud, la jeune star avait de multiples cordes à son arc. Chanteuse, actrice également danseuse et présentatrice de télévision, Sulli souffrait de troubles paniques et d’acrophobie, selon ses propos dans son émission de télé-réalité en 2018. Elle avait débuté sa carrière en 2009 avec le groupe féminin de cinq chanteuses f(x), un groupe très populaire dans son pays et elle a contribué à l’émergence de l’engouement pour la K-pop. En 2015, elle s’était retirée pour se lancer dans une carrière solo dans la chanson et le cinéma.

Ses fans sont depuis le lundi matin sous le choc de sa mort prématurée et les réseaux sociaux sont inondés de messages désespérés. Les enquêtes quant à elles se poursuivent pour élucider les circonstances du décès de Choi Jin-Ri (Sulli).

 

Irène COULIBALY