Suivez Nous

Que stipule le contrat de mariage du couple West en cas de divorce ?

Irene COULIBALY | | Société

Kim Kardashian et Kanye West sont depuis plusieurs jours au cœur des conversations et un possible divorce a même été relayé par des médias. Selon le contrat de mariage des deux stars, Kim Kardashian devrait recevoir un million de dollars par année de mariage.

En mars 2014, année de célébration du mariage du couple West, le site Radar Online avait évoqué les détails du contrat de mariage signé par le couple. Selon cet accord, en cas de divorce, Kim Kardashian recevra un million de dollars soit 817 000 euros par année d’union avec Kanye West. Une somme de 10 millions de dollars qui doit lui être versée.

En somme, la femme d’affaires et star de téléréalité devrait recevoir 6 millions de dollars pour ces six années de mariage avec le rappeur. Elle a également droit de converser tous les bijoux et cadeaux offerts par son ex-époux. Ce même contrat prénuptial donnerait stipulerait que Kim Kardashian aura toujours droit à l’une des polices d’assurance-vie du chanteur évalué à 20 millions de dollars soit 16,3 millions d’euros. En plus elle aimerait avoir la garde exclusive de leurs quatre enfants, North, Saint, Chicago et Psalm.

En 2014, Kanye West avait une fortune estimée à 100 millions de dollars soit 81 millions d’euros, contre 40 millions de dollars pour son épouse soit 32 millions d’euros. Six ans après leur mariage, le couple fait fortune, Kim Kardashian comptabilise désormais 780 millions de dollars soit 638 millions d’euros, contre 1,3 milliard de dollars pour Kanye West.

 

Irène COULIBALY