Suivez Nous

Stanley Enow nommé nouvel ambassadeur de l’Unicef

Irene COULIBALY | | Société

 

La star du hip-hop Stanley Enow est le nouvel ambassadeur du Fond des Nations Unies pour l’Enfance. Et déjà, la star du hip-hop a effectué une visite de terrain dans l’hôpital de Bonassama à Douala.

Il est l’un des meilleurs chanteurs de sa génération, la star camerounaise s’est engagée aux côtés du fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) comme ambassadeur afin d’apporter sa contribution aux efforts de cette organisation mondiale.

Selon Jacques Boyer, représentant de l’Unicef au Cameroun : « Stanley Enow n’est pas seulement l’un des artistes camerounais les plus en vogue auprès des jeunes, il est aussi un bel exemple de célébrités qui ont compris leur responsabilité sociale et mobilisent leur énergie et leur talent pour faire du monde un endroit meilleur pour les enfants ».

Le nouvel ambassadeur de l’Unicef a donc effectué sa première visite le 19 août 2020 à l’hôpital de district de Bonassama à Douala. Une visite au cours de laquelle il a assisté à des activités de vaccination, échangé avec les mères présentes pendant les activités de sensibilisation sur l’importance de la vaccination.

Stanley Enow est connu au Cameroun pour sa grande générosité, il a d’ailleurs mis sur pieds la fondation : « Stanley Enow Foundation ». Pour lui cette nouvelle nomination est un honneur. « C’est un grand honneur pour moi d’associer ma voix à celle des ambassadeurs de l’Unicef au Cameroun pour faire entendre la voix des enfants, en particulier les plus vulnérables. Pour moi, il est important qu’on s’investisse et que chacun à son niveau apporte son écot pour la réalisation d’un monde meilleur pour les enfants. Ce monde meilleur passe par la vaccination qui protège les enfants contre les maladies évitables et leur donne un meilleur départ dans la vie », a affirmé Stanley.

Notons que Stanley Enow est rappeur, présentateur de radio et de télévision camerounais.

 

Irène COULIBALY