Suivez Nous

EURO 2024 : Succès d’audience pour le match Portugal – France

Jonas Kouassi | | Sport

Malgré des critiques sur leur style de jeu, les Bleus continuent de captiver le public. Le quart de finale contre le Portugal a offert à M6 sa meilleure audience de l’année, prouvant une fois de plus l’engouement des Français pour leur équipe nationale.

Malgré des performances sur le terrain jugées peu convaincantes, l’équipe de France continue de captiver un large public. Hier soir, les Bleus ont décroché leur place en huitièmes de finale en s’imposant lors des tirs au but face au Portugal (0-0, 5-4 tab). Bien que leur jeu ait été critiqué depuis le début du tournoi, l’engouement autour de l’équipe reste intact. En effet, les vice-champions du monde ont permis à M6 de réaliser la meilleure audience de l’année. Selon Ozap, ce quart de finale de l’Euro a rassemblé en moyenne 12,66 millions de téléspectateurs, représentant 54,2 % de parts de marché.

Ce score impressionnant constitue la plus grosse audience de l’année pour M6, grâce à l’équipe menée par Didier Deschamps. Toutefois, il est encore loin du record absolu de la chaîne, atteint le 18 décembre 2022 lors de la finale de la Coupe du monde contre l’Argentine, qui avait attiré 24,08 millions de téléspectateurs. M6 profite largement de l’effet des Bleus, leur précédente meilleure audience ayant également été réalisée grâce à eux lors du match contre l’Autriche (11,25 millions de téléspectateurs).

Mardi soir, TF1 diffusera la demi-finale contre l’Espagne, tandis que M6 aura l’honneur de retransmettre la finale. Les fans espèrent y voir les vice-champions du monde tenter de décrocher le titre.

Jonas Kouassi

Mots-clefs : , , , , ,