Suivez Nous

Soudan : pour freiner les problèmes écologiques, des adolescents fabriquent un robot

Jean Paul Tra Bi | | Société

Considéré comme l’une des meilleures innovations pour réduire le travail des hommes, un robot est récemment fabriqué par un groupe d’adolescents au Soudan afin d’éliminer des déchets plastiques qui ont toujours été l’un des problèmes majeurs auxquels les écologistes doivent faire face, car ils obstruent non seulement les égouts, mais deviennent une menace pour la vie aquatique.

Selon Face2Face, les déchets plastiques ont augmenté de manière inquiétante au début des années 2000 par rapport aux 40 dernières années, car 300 millions de tonnes de déchets plastiques seraient générées chaque année. Certains des fleuves d’où proviendraient ces déchets sont le Yangtsé, l’Indus, la Perle, le Mékong, le Nil, le Niger, entre autres.

Pour résoudre les problèmes écologiques, l’intervention des adolescents sud-Soudanais pour la construction d’un outil puissant de travail fait la promotion des jeunes talents à travers le monde.

Cette création a été présentée au First Global Challenge qui s’est tenu à Dubaï. Richard Ring, le mentor de l’équipe, a déclaré que le robot avait été construit pour aider à nettoyer le Nil.

James Madut, l’un des adolescents, a déclaré que les jeunes devraient se concentrer sur la façon dont ils pourraient travailler ensemble pour améliorer leurs communautés. « En tant que jeune, notre objectif principal est de nous unir et de produire un changement et de travailler avec la communauté pour nettoyer les océans. Nous pouvons le faire ensemble », a-t-il déclaré.

 

Jean Paul TRA BI