Suivez Nous

Sikensi : Une jeune fille de 18 ans camoufle sa fugue par un enlèvement et se fait démasquer

100pour100culture | | Société

La police a démasqué ce vendredi 18 février 2022, une simulation d’enlèvement orchestrée par une jeune fille de 18 ans à Sikensi. 

Un énième Vrai-faux enlèvement 

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Direction Générale de la Police nationale fait le récit du prétendu enlèvement et interpelle. 

« Ce vendredi 18 février 2022, la nommée DL, 18 ans, élève, s’est rendue au Commissariat de Police de Sikensi pour déclarer qu’elle venait d’être relâchée par ses ravisseurs qui l’auraient enlevée depuis le mardi 15 février 2022. 

À l’allure suspecte, les agents dudit Commissariat ont procédé à la fouille de son sac où ils ont trouvé la somme de 50.000F. Les investigations menées ont révélé qu’elle était constamment en contact avec ses amis dont 06 filles et 01 garçon. 

Questionnée sur les incohérences des déclarations, elle a fini par avouer qu’elle n’avait pas été enlevée mais plutôt qu’elle était avec ses amis dont 06 filles et 01 garçon. Le groupe était logé dans une résidence meublée à la Riviera Palmeraie, louée pour 02 nuits pour y faire la fête. C’est le lieu de sensibiliser les jeunes sur la gravité et les conséquences de certains actes posés de façon insouciante ». 

 À en croire le communiqué, ce fut un véritable scénario à l’image d’une fiction qui a été produit par ces personnes.

De fausses alertes à éviter 

De plus en plus, des personnes simulent des enlèvements pour camoufler leur forfait. Les récents exemples publiés sur les réseaux sociaux épingles les jeunes filles. 

la vie humaine est tellement délicate qu’il faut vraiment éviter ce genre de fausses pistes, qui pourraient porter préjudices à d’autres personnes

On se souvient de l’histoire ambiguë de la jeune dame portée disparue le week-end et retrouvée en début de semaine. Celle également  » enlevée  » et conduite dans la forêt et qui a eu  » la vie sauve » grâce à un membre du gang qui l’aurait relâchée en sourdine. Un communiqué de la police expliquait l’ambiguïté de cette affaire. La question de l’enlèvement, de la vie humaine est tellement délicate qu’il faut vraiment éviter ce genre de fausses pistes, qui pourraient porter préjudices à d’autres personnes qui seront véritablement dans le besoin.

Source: Linfodrome