Suivez Nous

Sénégal: Akon finalise le contrat de création d’une ville “Akon city”

Jean Paul Tra Bi | | Société

Rêver d’ un projet et le realiser, c’est bien celui d’Akon , l’artiste américano-sénégalais. C’est un projet de création d’une ville sur un terrain de 800 hectares . Entamé depuis 2018 , Akon a annoncé le lundi 13 janvier 2020 sur les réseaux sociaux avoir signé un protocole d’accord avec le ministère du Tourisme du Sénégal pour faire construire une ville dénommée “Akon city “.

“C’est un projet sur 10 ans, donc nous le faisons par étapes” , précisait-il à l’époque. « Nous avons commencé la construction en mars et la deuxième étape sera en 2025. »

“Je viens de finaliser l’accord pour Akon city au Sénégal. J’ai hâte de vous y recevoir dans le futur”, a-t-il tweeté.

Réputé pour des chansons comme « Locked Up », « Lonely » et « Oh Africa », le rappeur nominé aux Grammy Awards est plus reconnu comme un homme d’affaires que comme un musicien de nos jours. Son entreprise la plus récente est Akon Lighting Africa qui fournit de l’énergie solaire aux pays africains.

Le chanteur entend également instaurer comme monnaie courante une cryptomonnaie qu’il a créée en 2018, l’Akoin. L’objectif est d’assurer une sécurité monétaire aux pays africains. Sur son site, il indique souhaiter stimuler le micro-échange et la stabilité financière en Afrique et au-delà.

Rapelons que cette ville, soucieuse de l’environnement aura son propre aéroport et fonctionnera entièrement à l’énergie solaire. “Si je pouvais avoir ce que je veux, l’Afrique serait les États-Unis d’Afrique.” a-t-il exprimé

 

Jean Paul TRA BI