Suivez Nous

Samuel Eto’o s’engage dans la lutte contre le coronavirus à travers la distribution de kits sanitaires

Danielle YESSO | | Société

L’ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o s’implique aussi dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Ainsi, le « pichichi » va distribuer des kits sanitaires et alimentaires à 50 mille foyers.

C’est dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, ce 15 avril, que Samuel Eto’o a fait cette annonce salutaire. Quatre villes seront touchées par cette vaste campagne de distribution de kits à 5O mille foyers. Il s’agit des villes de Yaoundé, Douala, Buea et Bafoussam.

Cette campagne dénommée « Stop Covid-19 » est le fruit de l’association entre la Fondation Samuel Eto’o et les entreprises citoyennes camerounaises pour sensibiliser les populations afin de les inciter au « lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon ». Elle est assortie d’une distribution de kits de lavage de mains qui comprennent eau potable, eau de javel et savon. L’opération est par ailleurs suivie de la distribution de denrées alimentaires tels le riz et le sel. En dehors des couches vulnérables, il a aussi pensé aux footballeurs qui animent le championnat domestique.

« La fondation Samuel Eto’o en association avec l’agence de management sportive UTOPIA et la société BETOO, ont décidé d’apporter leur soutien aux joueurs professionnels de football dépourvus de salaire à cause de cette crise sanitaire imposée par la pandémie du Covid-19 », indique le communiqué. C’est la Fédération camerounaise de Football qui se chargera de distribuer ses dons à près de 1000 joueurs dans les 44 clubs composant les différents championnats de ligue1/ligue masculine et ligue 1 féminine. Beau geste de la part de Samuel Eto’o.

 

Danielle YESSO