Suivez Nous

Samuel Eto’o, nouvel ambassadeur de la montre Rolex « skeleton »

Irene COULIBALY | | Société

L’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun est devenu le nouvel ambassadeur de la marque de montre Rolex. Samuel Eto’o a reçu un exemplaire personnalisé aux couleurs du drapeau camerounais.

C’est une montre d’une valeur de 35 millions de FCFA qui a été offerte à l’ancien footballeur. La confession de la montre a pris 150 heures de travail aux ouvriers et il s’agit pour l’heure d’une pièce unique au poignet de Samuel Eto’o.

Samuel Eto’o est une légende internationale du sport. Ce footballeur a gagné la ligue des Champions avec le FC Barcelone, le Réal de Madrid, l’inter de milan, il a aussi gagné deux fois la coupe d’Afrique des nations avec son équipe du Cameroun en 2000 et 2002. « Ses performances sportives, son sourire, sa bienveillance font de lui une personne admirée et reconnue auprès des nouvelles générations bien au-delà du continent africain. Des qualités qui ont eu une incidence sur le choix d’une telle personnalité pour cette collaboration. Samuel Eto’o est très impliqué, souhaitant préserver au maximum les qualités intrinsèques de la montre », a écrit la marque sur son site internet.

La montre est formée entre autres d’un bracelet et boitier conservent l’acier 904L des références Rolex d’origine à savoir cosmograph daytona 116500 et 1165200. Sur les comptes du cadran sont appliquées les couleurs du Cameroun, rouge, jaune et vert ; les aiguilles en or blanc sont elles aussi préservées.

 

Irène COULIBALY