Suivez Nous

LA SAINT-VALENTIN : L’AMOUR EST À L’HONNEUR

Djibo B. AMADOU | | Société

Aujourd’hui, jour commémoratif de la Saint-Valentin, les amoureux du monde entier sont à l’honneur. Une occasion pour immortaliser leurs sentiments.

Le 14 Février marque la commémoration de la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Les couples en profitent pour vivifier leur amour grâce à des cadeaux et des mots doux. Venue de la grande Bretagne au 14ème siècle, la Saint-Valentin a pu s’imposer aux us et coutumes de plusieurs pays. Créant ainsi, chaque 14 Février, une atmosphère romantique où le glamour des amoureux immortalise l’amour.

D’une part, au-delà du champ lexical de l’amour, s’implante l’aspect commercial de la Saint-Valentin. Les couleurs rouges et roses, des couleurs de prédilection de cette fête des amoureux, sont gravées sur tous les cadeaux (bouquet de fleurs, vêtements, objet de valeur…) ce qui confère aux grandes surfaces une aubaine en termes de business.

L’amour étant le seul mystère qui transcende et scelle les âmes, ce soir la Saint-Valentin emportera avec elle, les bienheureux de l’amour. Une échappatoire inoubliable pour évaporer les moments de vives tensions.

 

Djibo B. AMADOU