Suivez Nous

S Kelly : “L’oiseau de Dieu” qui fustige le monde politique et artistique

Djibo B. AMADOU | | Société

S Kelly est un artiste particulier, son franc-parler envers ses pairs et les politiques est connu du grand public.

L’artiste et polémiste S Kelly est connu pour ses critiques en tout genre. La dernière en date, il aurait injurié le président de la République et le Premier ministre dans une vidéo. Ce dérapage verbal lui a valu la prison dans la ville de Bouaké. Mais grâce à la médiation de A’ Salfo auprès du Premier ministre Hamed Bakayoko, S Kelly a été libéré le jeudi dernier. « Nous avons au nom des acteurs culturels présenté nos excuses au Premier ministre pour les transmettre au président de la République et demander sa clémence afin qu’il soit libéré », a affirmé le leader du groupe Magic System, A’ Salfo.

En 2018 dans les locaux de radio Jam, l’artiste avait fustigé Claire Bahi et son manager au cours d’une émission “Tribu Jam”. Sans aucun effort, il fait un ricochet sur les aventures de Soum Bill et Claire Bahi. Contrairement aux autres artistes, la particularité de l’oiseau de Dieu réside dans son imprévisibilité et son verbiage permissif. Le respect et la vie privée d’autrui compteraient peu à ses yeux.

A cette ère florissante des réseaux sociaux, certaines prises de position peuvent être fatales. D’où il est bienséant de ne pas ignorer la responsabilité numérique. Le virtuel aussi a droit à un minimum de respects.

 

Djibo B. AMADOU