Suivez Nous

Le Rwanda, nouveau sponsor du célèbre club français, Paris Saint-Germain

Arsene DOUBLE | | Société

Le Rwanda Development Board, l’agence gouvernementale rwandaise, a signé un partenariat de trois ans avec le club français de renom, Paris Saint-Germain (PSG). L’annonce a été faite par le club français, mercredi 4 décembre 2019.

Désireuse de promouvoir son tourisme ainsi que ses produits, l’agence gouvernementale rwandaise, Le Rwanda Development Board, s’est engagé dans un partenariat de trois ans avec le PSG. Nouveau sponsor du club français, le gouvernement de Paul Kagamé compte sur la notoriété des joueurs du PSG, comme Neymar et Mbappé, qui seront invités au Rwanda, pour faire la promotion des sites touristiques du pays.

À partir de la saison prochaine, le Parc des Princes sera aux couleurs du logo « Visit Rwanda », le slogan visant à attirer davantage de touristes dans le pays. Un logo que l’on retrouvera également sur les maillots d’entraînement des joueurs, et sur les maillots officiels de l’équipe féminine du PSG. Les supporters pourront également goûter du thé et du café rwandais au stade parisien.

Le tourisme, en tant que phénomène social, culturel et économique qui implique le déplacement de personnes vers des pays ou des endroits situés en dehors de leur environnement habituel à des fins de loisirs ou pour affaires, fait la part belle au développement économique du pays hôte. Il permet de dynamiser son économie et de générer des emplois.

Le Rwanda, qui n’en est pas à son premier contrat, le sait mieux. En signant en mai 2018 un partenariat avec le club anglais Arsenal, estimé à près de 40 millions de dollars, le Rwanda a accueilli, selon Belise Kariza, du Rwanda Development Board, 1,7 million de visiteurs, 8% de plus que l’année précédente.

 

Arsène DOUBLE