Suivez Nous

Rituel café, une initiative pour rendre hommage au café africain

Irene COULIBALY | | Société

Rituel café est un projet qui se veut un porte-flambeau pour la valorisation du café africain à travers le monde. Le mercredi 5 février dernier, ce projet a remporté le trophée de la Start up la plus eco-responsable, au concours des entreprises de l’économie solidaire et circulaire à l’école de commerce IPAG à Paris.

De par la volonté de rendre un hommage au café africain qui est travaillé par des vaillantes mains d’agriculteurs, Rituel café fait une sélection minutieuse et diversifiée de café d’exception. Ainsi, le choix est très vite porté vers des cafés de spécialité, appelés également café fin ou café rare, travaillés par des producteurs avec des méthodes d’exploitation et de traitement qui les rendent particuliers.

Le café de spécialité se distingue par l’histoire de son terroir qui offre une large possibilité de déguster des saveurs et arômes tout aussi particulières les unes des autres.

Par ce travail remarquable, Rituel café a remporté le trophée de la Start up la plus eco-responsable, la première du long et fructueux parcours qui l’attend.

Irène COULIBALY