Suivez Nous

Rabat, désormais nouvelle capitale africaine de la culture

Jean Paul Tra Bi | | Société

Après le désistement de la ville de Marrakech, la capitale marocaine, Rabat, a été sélectionnée comme nouvelle capitale africaine de la culture pour la période 2020/2021, selon un communiqué du comité d’organisation des capitales africaines de la culture rendu public le mercredi 12 février 2020.

« Après avoir examiné les atouts de la ville au regard du cahier des charges de la célébration des capitales africaines de la culture, le comité a accueilli favorablement la candidature de Rabat, et décidé de désigner Rabat comme capitale africaine de la culture en 2020/2021 », indique le communiqué signé par le secrétaire général des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique), Jean Pierre Elong Mbassi.

Selon le communiqué, le comité avait délibéré le 4 février sur les mérites de la candidature de Rabat et sur les conditions que cette ville devait remplir pour être le miroir de la culture africaine pour la période 2020/2021.

Pour la faisabilité des faits, une équipe a été mise en place, dont les membres de la direction des Capitales africaines de la culture, pour travailler sur la programmation générale des différents événements et activités. Cette équipe présentera en mars prochain les résultats de ses travaux et consultations au public lors d’une conférence prévue à Rabat.

 

Jean Paul TRA BI