Suivez Nous

Quand Drogba se met au gbégbé, ça séduit forcément !

Cyril Verb | | Société

Drogba est originaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire. Il a passé une grande partie de son enfance et de sa vie à l’extérieur. Ses voyages réguliers en terre ivoirienne s’apparente pour certains à un retour aux sources. À une quête d’apprentissage de la culture du terroir Bété d’où il est originaire.

Le ballon d’or africain semble avoir bien assimilé les leçons. Dans une vidéo, il montre ses talents de danseurs de Gbégbé. Chemise blanche, pantalon noir, un  bissa (queue de bœuf) à la main, Drogba exécute les pas de danse sous les applaudissements nourris de l’assistance.

Loin d’être une exécution d’amateur, Drogba séduit l’assemblée. La symbiose est palpable entre ses pas de danse et les sonorités des tambours.  Inspiré, il retrousse ses manches. Jambes agiles, les blocages sont synchronisés avec la musique.

Didier Drogba est l’une des personnalités ivoirienne les plus connus au monde. Il est en passe de lancer sa marque de chaussures de luxe. Personnalité souvent critiquée pour son sourire partagé quelques soient les bords politiques, Didier Drogba en rajoute avec le Gbégbé une danse de réjouissances et de rencontres.

 

Cyril Verb