Suivez Nous

En prison au Paraguay, Ronaldinho décroche son énième trophée

Arsene DOUBLE | | Société

Au Paraguay, le traditionnel tournoi de futsal organisé pour les détenus s’est déroulé la semaine dernière. Incarcéré depuis quelques jours dans ce pays pour usage de faux passeports, le ballon d’Or 2005 Ronaldinho s’est illustré une nouvelle fois en vrai pro dans le tournoi en offrant une coupe et un cochon de 16kg à son équipe.

Ronaldinho reste un grand football. Son talent de footballeur, même dans la tourmente, trouve toujours le moyen de s’exprimer. Ronaldinho (39 ans) a remporté ce samedi un tournoi de futsal dans la prison civile où il est détenu au Paraguay depuis le 6 mars. Sacré homme du match, l’ex-international brésilien Ronnie a décroché un ultime trophée dans sa carrière déjà bien garnie. Une information relayée par la chaîne “beIN Sports”.

« Ronnie a remporté le tournoi avec son équipe et a inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives en finale (victoire 11-2). Une performance qui lui a valu le titre d’homme du match », d’après “beIN Sports”. De nouveaux buts ajoutés aux 280 autres qu’il a inscrits dans sa carrière. Grâce à cette victoire, l’équipe de Ronnie a remporté une coupe et un cochon de 16kg.

Si le hasard a voulu que Ronaldinho se trouve dans la prison civile du Paraguay à l’occasion de ce traditionnel tournoi de futsal organisé pour les détenus, nombreux étaient les fans de Ronnie qui attendaient de voir ce match. Parce que la star brésilienne y prenait part, le match a défrayé la chronique.

Un internaute et tifosi du joueur a même voulu qu’il soit en prison en ce jour glorieux pour assister à cette rencontre. N’est-ce pas ce qu’on appelle en créole haïtien : « Twò byen nui kò ».

Notons que la situation de Ronnie n’a pas évolué, mais il peut en ce moment compter sur son ami et ancien coéquipier catalan, Lionel Messi. Des médias ont rapporté cette semaine que la Pulga avait décidé d’engager une batterie d’avocats à hauteur de 5 millions de dollars dans l’idée de venir en aide à l’ancien Barcelonais qui, selon certains, est à sec.

 

Arsène DOUBLE