Suivez Nous

Présidentielle 2020 : l’artiste Bebi Philip donne un conseil pour le maintien de la paix en Côte d’Ivoire

Irene COULIBALY | | Société

L’artiste coupé-décalé Bebi Philip a pour cette nouvelle année souhaité ses meilleurs vœux à tous ses fans qui n’ont pas hésité à le soutenir lors de son dernier concert de l’année 2019 tenu le 29 décembre dernier, dans une vidéo postée sur sa page Facebook. Soucieux du maintien de la paix et la stabilité dans son pays en cette année électorale, il a aussi donné un conseil.

« 2019 a été une année pleine de succès, pleine de grâce, couronnée par un glorieux concert le 29 décembre dernier. On va rendre gloire à Dieu, et j’aimerais tirer le chapeau à tous les miraculés (nom attribué à ses fans) qui n’ont pas reculé et qui m’ont fait éviter le poto (fiasco) », a-il entamé dans la vidéo. « Le prix de la paix, c’est la discipline. 2020 est une année cruciale sur le plan politique. Vraiment, j’aimerais exhorter tous ceux qui me suivent à être plus disciplinés. (…) C’est l’indiscipline qui crée de graves violations de la loi et les accidents sur les routes », a-il ajouté.

Avant de clore son discours, l’artiste a promis œuvrer en cette nouvelle année à la culture de la discipline dans les esprits des ivoiriens.

Le dernier concert de Bebi Philip tenu le 29 décembre dernier au palais de la culture de Treichville était justement axé sur la question fondamentale de la paix. Plusieurs artistes dont Tina Glamour, la mère du défunt Dj Arafat, Debordo Leekunfa et Molare se sont mobilisés malgré les tensions qui prévalent dans le coupé-décalé afin de le soutenir et montrer l’exemple aux ivoiriens.

 

Irène COULIBALY