Suivez Nous

Le plus vieux festival de France « Les chorégies d’Orange », annulé en raison du coronavirus

Irene COULIBALY | | Société

L’édition 2020 des chorégies d’Orange programmée du 19 juin au 1er août n’aura pas lieu en raison de la pandémie à coronavirus. La nouvelle a été annoncée mercredi par les organisateurs de l’évènement.

L’annulation d’évènements liés à la crise sanitaire du covid-19 ne cesse de gonfler et le plus ancien festival de France les chorégies d’Orange n’y a pas échappé comme annoncé par les organisateurs. « Une attention particulière sera portée aux artistes, techniciens, permanents et intermittents qui sont l’âme de ce festival d’art lyrique », ont annoncé dans un communiqué le président de la région Provence Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier et le directeur artistique Jean-Louis Grinda.

Pour les festivaliers ayant déjà réservé leur place, ils pourront se faire rembourser pour l’édition 2021 de ce festival fondé il y a un siècle et demi au théâtre antique d’orange.

La région Provence Alpes-Côte d’Azur a enregistré un nombre important de festivals liés à la pandémie du covid-19 a commencé par celui d’Avignon. Mais la région s’est engagée à maintenir toutes les subventions votées aux structures culturelles. Elle compte également mettre en place un fonds d’aide exceptionnel de 5 millions d’euros pour ce secteur fortement éprouvé cette année.

 

Irène COULIBALY