Suivez Nous

PHILIPPINES : la circoncision des bambins, une pratique culturelle

Djibo B. AMADOU | | Société

La circoncision des enfants est un rituel, une pratique culturelle que les Philippines pratiquent depuis belle lurette. De plus, elle est une aubaine pour les enfants des démunis.

Aux Philippines c’est “la saison de la circoncision” des adolescents. Il s’agit d’une pratique culturelle qui consiste à enlever les prémices des bambins. Bien qu’elle soit un appendice de leur tradition, certains Philippins critiquent farouchement ce rituel, pour eux il s’agit de “la maltraitance d’enfants”.

Chaque année, un grand nombre d’enfants issus des familles pauvres participent gratuitement à l’opération. Dans un hôpital, elle coûte entre 40 et 240 USD une somme que bon nombre de citoyens ne peuvent payer. Ainsi donc, cette “saison de la circoncision” est une aubaine pour les démunis.

Dans certaines religions comme le judaïsme et l’islam, la circoncision est une pratique cultuelle. Elle serait une tradition de notre père Abraham. Dans certains pays, la pratique de l’excision serait la version féminine de la circoncision.

 

Djibo B. AMADOU