Suivez Nous

Pasteur Makosso : sa réputation mise en mal

Arsene DOUBLE | | Société

Pasteur Camille Makosso, aussi connu sous l’appellation de Général Makosso

Depuis quelques jours, le pasteur Makosso se trouve au cœur d’une vive polémique provoquée par le mystérieux activiste Chris Yapi, qui l’accuse dans une vidéo de vouloir s’enrichir sur la dépouille mortelle du Premier ministre Hamed Bakayoko.

 

Une vidéo très compromettante qui porte un sérieux coup à sa réputation d’homme de Dieu. La récente sortie du mystérieux activiste Chris Yapi présente une sombre image du pasteur Makosso. Dans ladite vidéo postée sur la toile dans la soirée du mardi 16 mars, Chris Yapi a accusé Makosso Camille, le pasteur le plus en vue de Côte d’Ivoire, de vouloir s’enrichir sur la dépouille mortelle du Premier ministre Hamed Bakayoko.

« Scandale ; un pasteur tente de monnayer la dépouille du premier ministre Hamed Bakayoko. Il se disait fils de Hamed Bakayoko, mais dès la mort de celui-ci, il se précipite dans le bureau de (…) Téné Birahima Ouattara pour lui extorquer de l’argent », a chargé Chris Yapi qui a même ajouté un enregistrement audio dans lequel l’on reconnait aisément la voix du roi de la marmaille, Makosso Camille.

« Je prends trop de risques pour ce parti-là, avec la notoriété que j’aie aujourd’hui sur le plan mondial et dans mon pays. On va aller rencontrer le frère du président pour lui exposer ma stratégie. S’il dit que ce n’est pas bon, je sors de son bureau. Je m’en vais dormir, c’est clair. Mais au stade où on est arrivé là, je ne suis pas prêt à taper poto », peut-on entendre.

De son côté, le général Makosso, loin d’y apporter un démenti, a reconnu être bien l’auteur de cette note vocale. Dans la mi-journée du mercredi 17 mars, Camille Makosso s’est contenté, dans un direct sur sa page Facebook, de remercier le mystérieux activiste Chris Yapi. Makosso pense, en effet, que cette vidéo contribuera à le rendre plus célèbre.

« Enfin Chris Yapi m’a crédibilisé et rendu mondialement star. Mon rêve s’est réalisé. Allez bien chercher encore et revenez car face au père de la haute stratégie de la marmaille, il faut du lourd. Je suis désormais le leadership incontestable de la jeunesse et votre totem face à la destruction du pays. Maintenant le vrai combat peut commencer. Vive la marmaille. Allez chercher encore », a déclaré Makosso, roi de la marmaille.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , , , , ,