Suivez Nous

« Or Noir », les tablettes de chocolat camerounaises d’Edmond Ewane

Irene COULIBALY | | Société

Le jeune camerounais Edmond Ewane donne vie à ses rêves. À 22 ans, il se lance dans l’entrepreneuriat précisément dans la fabrication de chocolat avec sa marque « Or Noir », spécial camerounais, mais aussi au service de tout le continent africain.

Dynamique et intelligent, ce jeune ingénieur agronome est depuis 2016 directeur technique d’une start-up à vocation agricole dénommée : Agriculture au Cameroun (AAC). Sa marque de chocolat Or Noir, il l’a lancée le 2 juin 2019. Il ambitionne lancer cette année 11 différents parfums de ses tablettes couplées à des tablettes classiques et des haut de gamme adaptée à toutes les bourses.

Par son initiative, le jeune entrepreneur veut encourager les Africains à manger local, montrer une autre facette de l’Afrique et contribuer au développement du secteur industriel africain. « Il n’est pas possible que le Cameroun, 5e producteur mondial du cacao exportent plus de 80% de son cacao et laisse par conséquent les pays occidentaux profiter de la valeur ajoutée due à la transformation de ce cacao », explique-t-il.

Les tablettes Or Noir coûtent entre 700 et 1500 FCFA l’unité au Cameroun. Et Edmond Ewane vise un chiffre d’affaires d’environ 20 millions de FCFA d’ici juin 2020. Il en existe avec 0% de sucre, afin de permettre à chacun de pouvoir consommer les tablettes de chocolat spécial Cameroun.

 

Irène COULIBALY