Suivez Nous

One love en colère : « j’ai décidé de porter plainte au réseau social Facebook et à son PDG Mark Zuckerberg »

Irene COULIBALY | | Société

Le compte officiel Facebook de l’artiste camerounais One Love est piraté depuis le 3 février 2021. En colère, il décide de porter plainte contre le réseau social et son PDG.

Avec plus de 94.000 abonnées, One Love utilisait sa page Facebook pour faire la promotion de sa musique et faire du marketing sur ses projets. Mais depuis la nuit du 3 février, l’auteur des tubes « Tapioca », « Tu exagères » … n’est maitre de son compte, il a donc décidé de déposer plainte ce lundi 08 février 2021 dans un cabinet d’avocat.

« Chers amis, chers frères, chères sœurs j’ai décidé de porter plainte au réseau social Facebook et à M Mark Zuckerberg pour non protection de ma page officielle certifiée contre le piratage. En effet, le mercredi 03 février 2021 aux alentours de 21 h j’ai été déconnecté comme par enchantement au même moment de mes pages personnelles et professionnelles Facebook et depuis lors je n’ai pu récupérer ma page personnelle sur laquelle je vous écris en ce moment et j’ai perdu ma page professionnelle. Je ne peux donc pas accepter que plusieurs années de dur labeur, de sacrifices, de souffrances s’envolent en fumée à cause de la négligence de Facebook. (…)

Dès lundi, j’irai déposer ma plainte dans un cabinet d’avocats espérant que la justice fasse son travail et que je retrouve mes droits. », a-t-il écrit sur son compte personnel.

 

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , ,