Suivez Nous

Nouvelle récompense : Aya Nakamura atteint le niveau de Diam’s

Danielle YESSO | | Société

La jeune chanteuse de 25 ans est devenue la première artiste urbaine française depuis Diam’s à obtenir un album certifié Diamant.

Le deuxième album studio de la chanteuse Aya Nakamura (sorti le 2 novembre 2018 et réédité avec cinq titres inédits le 25 octobre 2019) vient d’être certifié diamant. Ce qui veut dire que son opus s’est écoulé à 500 000 ventes. Des chiffres qui permettent de faire de la chanteuse de 25 ans la première artiste française depuis Diam’s (certifiée diamant pour l’album Dans ma bulle en 2007) à obtenir un disque de diamant.

Avec des titres comme “Djadja”, “Pookie”, “Copines”, qui ne cessent de résonner un peu partout en France, mais également dans le monde, on n’en attendait pas moins ! D’ailleurs, la jeune maman nous a offert le tube “Jolie nana”, qui n’a cessé de faire danser la population cet été, cumulant environ 53 millions d’écoutes sur Spotify et signant le deuxième meilleur démarrage de l’année. Pour rappel, Aya Nakamura est devenue l’artiste féminine française la plus écoutée dans le monde avec 12 millions d’auditeurs mensuels en moyenne sur Spotify. En juillet dernier, elle figurait à la 288e place du classement des artistes les plus écoutés dans le monde sur la plateforme suédoise.

Cette année, elle était programmée pour deux soirées lors de l’édition 2020 du festival californien de Coachella, qui devait se tenir du 9 au 18 avril (puis décaler au mois d’octobre, ndlr). Malheureusement la pandémie de coronavirus, qui continue de faire des ravages aux quatre coins du globe, n’a pas permis à l’évènement de se maintenir.

Vendredi 9 octobre, elle va dévoiler un titre intitulé, “Doudou”. Un teaser a été dévoilé sur les réseaux sociaux de la star.

 

Danielle YESSO

Mots-clefs : ,