Suivez Nous

NOUR AN NISSA, UN CADRE POUR L’ÉPANOUISSEMENT DE LA FEMME MUSULMANE

Danielle YESSO | | Société

Nour an Nissa, signifiant en arabe  »lumière de la femme », est un séminaire de formation à la fois islamique et socioprofessionnel destiné aux femmes de tous horizons, principalement aux femmes musulmanes.

Il constitue la première initiative du genre au sein de la communauté musulmane. Il réunit en un seul lieu et durant une semaine, les femmes provenant de toutes parts pour des échanges de qualité, des formations, avec pour objectif principal de permettre à la femme d’être autonome.

La création de ce séminaire de formation a été motivée par de nombreuses raisons, notamment le manque de savoir de la femme musulmane afférent à sa religion ; le manque d’espace d’épanouissement et de programmes d’échanges, de rencontres, de réflexions destinées à la famille ; l’autonomisation de la femme musulmane qui doit s’intégrer dans le processus de développement du pays; booster l’entreprenariat féminin dans la communauté; contribuer à la mobilisation des musulmanes dans les sections de l’association et faire connaître les valeurs de cette religion à une grande échelle.

Une autre séance de formation s’est tenue hier jeudi 3 janvier 2019 à 20h, dans la commune de Yopougon.

 

Danielle YESSO