Suivez Nous

Nigeria: des dizaines d’enfants piégés suite à l’effondrement d’un immeuble abritant une école .

Jean Paul Tra Bi | | Société

L’effondrement d’un immeuble de quatre étages abritant une école a occasionné de nombreuses victimes dont des dizaines d’enfants restent encore piégés dans des décombres depuis mercredi 13 mars 2019 à Lagos Island.

Cet effondrement s’est produit aux environs de 10 h du matin du mercredi 13 mars. Selon Olamide Nuzbah, le témoignage d’ un habitant du voisinage qui a assisté au drame : « On était dehors en train de fumer quand on a vu l’immeuble( ..)tomber( …)», a-t-il témoigné.

Ainsi ,le directeur de l’Agence de gestion des urgences de l’État de Lagos (Sema), Adesina Tiamiyu a confirmé qu’il a fait état d'<<au moins quatre cadavres évacués>>, et qu’il était impossible de fournir un bilan pour le moment. « Plus de 40 personnes ont par ailleurs été sorties vivantes » des décombres, a-t-il ajouté.

Pour le secours , il était difficile de dégager les victimes du lieu du drame , car il grouillait de monde , chacun se voulait un témoin oculaire .

Quelques heures plus tard, le gouverneur de l’État de Lagos Akinwunmi Ambode, qui s’est rendu sur place, pour compatir avec les familles soudainement endeuillées suite à cette situation dramatique a promis « d’intensifier les opérations » afin de faire face aux autres victimes encore introuvables.

C’est donc à ce titre qu’ un bulldozer a été déployé sur le site afin de dégager des gravats pour faciliter le passage des secouristes.

Rappelons que le bâtiment écroulé avait été identifié et « marqué » par le gouvernement de l’État de Lagos comme devant être démoli, vu son état de délabrement avancé.

 

Jean Paul TRA BI