Suivez Nous

Nicki Minaj adresse un message de soutien à la jeunesse nigériane

Danielle YESSO | | Société

Sur son compte Twitter, Nicki Minaj a soutenu corps et âmes la jeunesse nigériane qui fait face à une violence sans précédent dans leur pays.

La rappeuse américaine n’hésite pas à mettre sa notoriété au service de causes qui lui tiennent à cœur. Touchée par le drame qui se produit au Nigeria, Nicki Minaj a décidé de leur apporter son soutien. Elle a donc tweeté : « Je me tiens à vos côtés, et je prie pour toutes ces jeunes personnes au Nigéria qui sont en première ligne face à cette violence injustifiée. Vos voix sont entendues. #EndSARS ».

Le message, partagé il y a quelques heures, a été largement relayé sur les réseaux sociaux. Il a été liké plus de 100 000 fois et partagé près 3000 fois, donc. Nicki Minaj n’est pas la seule à avoir exprimé son soutien au peuple nigérian. Il y a quelques heures, Beyoncé n’a pas hésité à mobiliser ses millions de fans. La star américaine a également pointé du doigt les violences au Nigeria. Elle a donc appelé tout naturellement le soutien général de sa communauté.

La jeune femme a ainsi écrit : « J’ai donc le cœur brisé de voir la brutalité insensée prendre place au Nigeria. Il doit y avoir une fin aux sars. Nous avons travaillé sur des partenariats avec de jeunes organisations afin de supporter ceux qui protestent pour le changement », a-t-elle confié.

Et ce n’est pas tout. « Nous avons donc collaboré avec les coalitions pour fournir des soins de santé d’urgence. De la nourriture et des abris. Pour nos frères et sœurs nigérians. Nous sommes avec vous. S’il vous plaît, allez sur le site beyoncé.com. Pour voir la liste des organisations à supporter ».

Un joli message liké plus de 700 000 fois en seulement quelques heures, donc. Et d’autres initiatives suivront dans les prochaines heures, donc.

 

Danielle YESSO

Mots-clefs : , ,