Suivez Nous

Mort de Jacques Crevoisier, ancien consultant de Canal+

Danielle YESSO | | Société

Ancien sélectionneur des jeunes en équipe de France de football et consultant pour le foot anglais chez Canal +, Jacques Crevoisier s’est éteint à l’âge de 72 ans des suites d’une crise cardiaque.

Homme de football à la riche carrière, ancien consultant chez Canal +, Jacques Crevoisier a succombé à une crise cardiaque la nuit dernière. Il a débuté sa carrière d’entraîneur aux côtés de Gérard Houillier aux commandes de l’équipe de France des moins de 18 ans, qu’il emmène jusqu’au titre à l’Euro 1996 (avec déjà de futurs grands comme Thierry Henry et David Trezeguet). Passant d’adjoint à sélectionneur, il emmène de nouveau les jeunes (dont Djibril Cissé) au titre européen en 2000.

En 2001, Gérard Houillier fait de nouveau appel à lui pour le seconder en Angleterre. Il devient donc entraîneur adjoint de l’un des plus grands clubs du monde, Liverpool FC, avec lequel il gagne notamment une Supercoupe d’Europe et une League Cup. Il fait ensuite son retour en France en tant que dirigeant pour redresser le Sochaux FC, où il reste de 2005 à 2011. Le club a d’ailleurs annoncé “qu’une minute de silence en sa mémoire sera observée lors du prochain match à domicile”, qui ne sera certainement pas avant la rentrée.

Mais c’est surtout pour ses expertises sur les plateaux de Canal + que Jacques Crevoisier se fait connaître des fans de football, en tant qu’expert du football anglais. Il assiste Cyril Linette puis Stéphane Guy dans leurs commentaires des matchs de Premier League. La famille du football sur Canal + ne l’a d’ailleurs pas oublié puisque Hervé Mathoux, Cyril Linette, Michel Denisot ou encore Pierre Ménès lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, tout comme plusieurs clubs français comme l’AS Saint-Etienne.

 

Danielle YESSO