Suivez Nous

Un monument à l’effigie de Felix Houphouët Boigny verra bientôt le jour

Irene COULIBALY | | Société

©Pose de la première pierre du monument en l’honneur du président Félix Houphouët-Boigny dans les jardins de la Fondation FHB à Yamoussoukro

Felix Houphouët Boigny, grand homme de paix ivoirien sera très bientôt immortalisé à Yamoussoukro, la capitale politique du pays. Les jardins de la fondation Félix Houphouët Boigny contiendront ce joyau architectural.

Un monument sera bientôt érigé en l’honneur du premier président ivoirien, Félix Houphouët Boigny au sein des jardins de la fondation internationale FHB pour la recherche de la paix. Le projet présente une statue d’une hauteur de 5 mètre. On y voit Félix Houphouët Boigny surnommé ‘’l’apôtre de la paix’’ avec un sourire, saluant de la main droite. Dans sa main gauche, il tient la constitution du pays. Et est arrêté sur un socle d’un mètre de haut sur lequel figure la carte d’Afrique.

Depuis le samedi 20 octobre, la symbolique première pierre a été posée par le secrétaire général de la fondation, Pr. Jean Noël Loukou, lors de la cérémonie de clôture du colloque international sur l’œuvre de paix d’Houphouët Boigny.

Le professeur Jean Noël Loukou a à travers son discours encouragé tous les houphouëtiste à se mobiliser afin de faire de ce rêve une réalité.

 

Irène COULIBALY