Suivez Nous

Mondial Russie 2018 : aucun pays africain ne jouera les 8e de final de la coupe du monde

Irene COULIBALY | | Société

© MICHAEL STEELE VIA GETTY IMAGES

Bilan triste pour l’Afrique après la 15e journée de cette compétition mondiale. Les 5 représentants des pays africains plient bagages et partent de la Russie.

Après des matchs de poule très agités, tous les représentants des pays africains rentrent successivement à la maison. La compétition avait déjà mal commencé pour la plupart d’entre eux. L’Egypte, le Maroc et la Tunisie étaient tous déjà mal parti après leurs premiers matchs.

Seuls le Nigéria et le Sénégal avaient fait  rêver le peuple africain  pour une possible qualification. Mais après la chute du premier tour, les africains avaient le souffle suspendu attendant le match qualificatif du Sénégal ce jeudi 28 juin.  La déception fut grande à la fin. Les lions de la teranga perdent leur match face à la Colombie 1-0 ce qui vaut leur élimination de cette grande compétition. Une élimination qui s’est jouée sur le nombre de cartons jaunes séparant le japon qui en a collecté 4 aux lions qui en ont eu 6 à leur compte. Une bien cruelle défaite.

Le dernier espoir s’est donc envolé à la fin de cette rencontre mouvementée au stade samara arena. 97 minutes de temps écoulés sous un temps ensoleillé commenté par Demmerle Arnaud et arbitré par monsieur Mazic.

Bien que déçu de cette défaite, les lions de Aliou Cissé peuvent être fiers de leurs prestations car ils ont vraiment mouillé le maillot tout comme le reste de leurs supporteurs.

 

Irène COULIBALY