Suivez Nous

Le monde du catch touché par le coronavirus

Danielle YESSO | | Société

La pandémie de coronavirus n’épargne personne. Le monde du catch n’en est pas épargné. La WWE se retrouve obligée de précipiter l’enregistrement de certains de ses grands événements.

Ce mercredi 25 mars 2020, les autorités de Orange County, comté où se situent le WWE Performance Center et la Full Sail University, ont annoncé le confinement général de sa population. À l’instar de quelques états des États-Unis et de la majorité de l’Europe, les résidents du comté seront confinés chez eux à compter de jeudi prochain à 11pm ET.

Concernant la WWE, la société de catch a déjà pris les devants. Depuis samedi dernier, la compagnie enregistre tous les jours les prochains épisodes de ses shows, NXT, RAW et Smackdown inclus, mais également Wrestlemania 36.

L’événement phare de l’année sera enregistré mercredi et jeudi, juste avant de début du confinement à Orlando. Concernant les shows hebdomadaires, le dernier épisode de RAW, diffusé lundi, fut le dernier show du roster principal diffusé en direct avant au minimum deux semaines.

Quant à NXT, il est possible que le show soit diffusé en direct ce mercredi 25 mars, tout comme il est possible qu’il fût enregistré cette semaine. Aucune information n’est encore connue à ce sujet.

Concernant les shows qui suivront la diffusion de Wrestlemania, il est difficile de savoir si la WWE a prévu un plan de secours ou non. Il est probable que le confinement soit repoussé à plus de deux semaines, obligeant ainsi la compagnie à trouver une solution si elle souhaite diffuser du contenu exclusif.

A ce stade, il est possible que la WWE décide d’enregistrer des shows supplémentaires avant le confinement ou alors prendre le risque de ne pas pouvoir enregistrer ou diffuser des matchs pour ses shows after-Wrestlemania.

 

Danielle YESSO