Suivez Nous

Le MMA refait surface dans la ville d’Abidjan

Irene COULIBALY | | Société

Le Mixel Martial Arts est revenu dans la capitale économique ivoirienne après une première  édition qui a permis à la population de découvrir ce sport de combat. Des fighters en provenance de l’international étaient présents  pour cette deuxième édition.

La soirée de combat AFC (Atemi Fighting Championship) 002 a eu lieu le samedi 28 juillet à 19h avec à la tête de l’organisation son PCA Jackson Tapé Parfait. Celle-ci s’est  déroulée  au parc des sports de Treichville. Pour cette 2e édition se sont dix sportifs qui se sont affrontés dans les combats. Et elle a permis aussi de découvrir des africains pratiquants qui étaient absents lors du premier championnat. Ce sont trois ivoiriens, deux camerounais et un burkinabé. Une occasion pour eux de faire leur preuve dans cette discipline sportive. Les autres combattants sont venus  du Paraguay, du Chili et du Brésil.

Le MMA est un sport de combat complet associant pugilat et lutte corps à corps. C’est un mélange de plusieurs arts martiaux, qui jouit d’une mauvaise réputation faute de sa dangerosité. Il est même interdit dans certains Etats tels que la Norvège et la Thaïlande.

 

Irène COULIBALY