Suivez Nous

Meiway pleure la célèbre chorégraphe ivoirienne Marie-Rose Guiraud

Irene COULIBALY | | Société

Décédée lundi 20 avril 2020, à l’âge de 76 ans, Marie-Rose Guiraud laisse dans le monde de la culture ivoirienne un grand vide. Plusieurs hommes de culture la pleurent dont le chanteur Meiway, très proche de la fondatrice de l’EDEC.

La Côte d’Ivoire est en deuil depuis lundi, Marie-Rose Guiraud, la fondatrice de l’EDEC (école de danse et d’échange culturel) n’est plus. Sur ses dernières apparitions sur les réseaux sociaux, on la voyait très amaigrie et la maladie a fini par avoir raison d’elle.

Les postes pour saluer sa mémoire ont pris d’assaut les réseaux sociaux dès les premières minutes de l’annonce du décès de la patronne de la troupe Guirivoire (1973). Le chanteur ivoirien Meiway a également exprimé sa tristesse, il lui a rendu hommage en postant une photo des deux assis sur un canapé.

« Sur cette photo lors de notre dernière rencontre chez toi maman voisine, ton sourire reflétait ta détermination et ta volonté de lutter jusqu’au bout contre la maladie… En 20 ans de résidence à la Riviera palmeraie, je n’ai jamais su montrer l’itinéraire pour arriver chez moi sans faire allusion à toi… Marie-Rose Guiraud (chorégraphe, actrice, dramaturge, chanteuse, écrivaine…) s’en est allée ce 20 avril 2020. Mais le repère (EDEC) le plus connu à la Riviera palmeraie pour arriver chez moi vivra toujours. Merci pour ce bel héritage », a écrit le génie de Kpalèzo sur son compte Instagram en commentaire de l’image.

 

Irène COULIBALY