Suivez Nous

MASA 2020 : Deuxième rencontre du Comité Artistique International (CAI), pour l’évaluation des dossiers de candidatures

Arsene DOUBLE | | Société

La 2ème réunion du Comité Artistique International (CAI) se tiendra, du 23 au 27 septembre 2019, au siège du Marché Africain des Arts du Spectacle (MASA) à Abidjan. L’évaluation des dossiers de candidatures parvenus au MASA par voie électronique et par la poste sera l’objet principal de la rencontre, qui verra la participation de plusieurs experts des arts.

La seconde réunion du Comité Artistique International (CAI) permettra à 26 experts des arts de la scène d’Afrique, d’Amérique et d’Europe d’évaluer les dossiers de candidatures parvenus au MASA par voie électronique et par la poste. Les arts du cirque et de la marionnette, la danse, le conte, l’humour, la musique, le théâtre et le slam sont les disciplines concernées par les dossiers.

À l’issue des cinq jours de travaux, le Comité Artistique International (CAI) procédera à la publication de la liste des groupes sélectionnés pour la 11ème édition du MASA 2020 à Abidjan (du 7 au 14 mars 2020). Cette dernière aura pour thème “L’Afrique-Monde” et le Canada sera le pays invité d’honneur. Elle verra également la participation de 2000 artistes et professionnels.

Pour rappel, le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Ses objectifs sont à titre principal : le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaine de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène (Musique, Théâtre, Danse) relevant du continent africain.

 

Arsène DOUBLE