Suivez Nous

La marque Apple attaquée en justice par le frère aîné de Pablo Escobar

Danielle YESSO | | Société

Roberto Escobar est le plaignant d’un procès d’envergure ! Le grand frère de Pablo Escobar attaque Apple en justice, à cause de son iPhone. Un homme l’a localisé et menacé de mort après l’avoir localisé grâce à FaceTime.

Roberto Escobar, l’homme de 73 ans attaque Apple en justice, à qui il réclame plus de 2 milliards d’euros de dommages et intérêts. L’info est signée TMZ ! Le site américain révèle que Roberto Escobar poursuit Apple et leur réclame la somme de 2,6 milliards de dollars, un peu plus de 2,32 milliards d’euros. Le plaignant accuse la marque américaine d’avoir mis sa vie en danger, à cause des failles sécuritaires de ses téléphones.

Un homme prénommé Diego aurait piraté l’iPhone X de Roberto Escobar en utilisant l’application FaceTime, permettant aux utilisateurs de passer des appels en visio, et aurait trouvé son adresse. Un employé d’un magasin Apple lui avait pourtant assuré que l’iPhone X était le smartphone le plus sécurisé du marché. Cet iPhone X, Roberto Escobar l’a acheté en avril 2018, pour pouvoir communiquer sans risque d’être piraté.

Un an plus tard, il aurait reçu une lettre de menaces de ce fameux Diego, qui y expliquait avoir trouvé son adresse grâce à FaceTime. Dans sa plainte, Roberto Escobar explique qu’il a mené sa propre enquête. Elle a donné raison à l’homme qui le menaçait : FaceTime aurait bien permis de le localiser. Depuis, le frère de Pablo Escobar a déménagé pour sa sécurité et a renforcé sa garde rapprochée, une décision coûteuse pour l’homme qui a déjà été victime de plusieurs tentatives d’assassinat.

En attendant une compensation, Roberto Escobar souhaite concurrencer Apple. Il vend des iPhone 11 Pro plaqués or en édition limitée, pour la somme de 499 dollars (près de 450 euros).

 

Danielle YESSO