Suivez Nous

Lutte contre le coronavirus : la compagnie Créole réaménage « Au bal masqué »

Irene COULIBALY | | Société

 

La compagnie Créole revisite « Au bal masqué » pour « Sortons masqués », avec des images réalisées durant la période de confinement qui a duré des mois. A travers ce geste, les membres de la compagnie veulent apporter leur pierre dans la lutte contre le coronavirus.

Le célèbre groupe des années 1980 est bien engagé dans la lutte contre la covid-19. Au bal masqué, l’un des plus grands succès de la compagnie Créole a été retouché par les membres du groupe afin d’inciter les populations au respect des gestes barrières. Désormais on chante « Sortons les masques ohé, ohé ».

Dans le clip déjà disponible sur YouTube, on peut voir des images réalisées pendant la période de confinement par les membres de la compagnie.

« On a eu l’idée d’adapter Au bal masqué, notre succès de 1985, avec de nouvelles paroles, car l’épidémie est toujours là avec des clusters partout. Ce n’est pas de la pédagogie, mais on veut aider les gens qui apprécient la chanson à rendre le port du masque moins pénible, dans un esprit de fête et de solidarité les uns avec les autres », a confié la chanteuse leader du groupe, Clémence Bringtown.

 « Les amis, soyons prudents. Sortons masqués. Oui, nous devons sortir masqués pour nous protéger et protéger ceux que nous aimons », peut-on entendre dans la nouvelle version de « Au bal masqué ». Les paroles de la chanson ont été modifiées en vue d’apporter de la bonne humeur et de la chaleur humaine dans ce contexte assez difficile auquel le monde fait face, selon le groupe.

 

Irène COULIBALY