Suivez Nous

L’ONG EVOD (Espoir des Veuves, Orphelins et Démunis) apporte le sourire à 200 enfants démunis d’Abobo

Arsene DOUBLE | | Société

L’ONG EVOD (Espoir des Veuves, Orphelins et Démunis) a fait don de plusieurs kits scolaires à 200 enfants, issus majoritairement de familles démunies à Abobo derrière-rail vendredi 1er novembre 2019. Un acte qui a apporté grande satisfaction à ces enfants défavorisés qui n’ont pas hésité de remercier les bienfaiteurs.

200 enfants d’Abobo derrière-rail ont reçu, le vendredi dernier, de l’ONG EVOD des fournitures scolaires. Du CP1 à la 3e, les élèves ont été gratifiés de plusieurs kits scolaires, notamment des cahiers ordinaires, des cahiers étudiants, des cahiers de recherche, des stylos, et bien d’autres. Cette œuvre humanitaire relève de 50 donateurs.

L’ONG EVOD (Espoir des Veuves, Orphelins et DÉMUNIS), dont l’existence remonte au 1er juillet 2017, se donne pour mission de venir en aide aux orphelins et aux veuves démunies. Pour la présidente fondatrice de l’ONG Ami Haidara, les enfants orphelins sont délaissés à leur propre compte surtout quand la Veuve n’a pas les moyens. L’ONG EVOD entend ainsi apporter une nette amélioration à leur condition de Vie.

Étant  elle-même orpheline, Ami Haidara a rappelé : « Moi même presidente j’en suis une preuve. Mais Dieu m’a fait grâce de recevoir de l’aide des uns et des autres pour arriver là où je suis.»

La prière de L’ONG EVOD, selon la présidente fondatrice, « c’est d’avoir les moyens financiers pour aider les veuves à assoir un petit commerce ou avoir une petite formation afin d’être indépendante financièrement pour pouvoir scolariser leurs enfants (orphelins)».

 

Arsène DOUBLE