Suivez Nous

L’ONG Enfance & Partage : une organisation au service des enfants démunis

Arsene DOUBLE | | Société

L’ONG Enfance & Partage, une organisation au service des enfants démunis

L’ONG Enfance & Partage, créée en 2015 par l’Ivoirienne Gosse Karine vivant en France, s’est fixée comme objectif principal l’insertion sociale et professionnelle des enfants démunis, plus particulièrement des enfants de de la rue, par l’éducation et la formation. L’organisation compte, en juillet prochain, lancer officiellement ses activités à Abidjan.

 

L’ONG Enfance & Partage a fait du bien-être des enfants défavorisés son cheval de bataille. Depuis six ans (6 ans), l’organisation se bat corps et âme, en Côte d’Ivoire, pour l’insertion sociale et professionnelle des enfants démunis, plus particulièrement des enfants de la rue, par l’éducation et la formation. A en croire sa présidente Gosse Karine, l’ONG Enfance & Partage compte, en juillet prochain, lancer officiellement ses activités à Abidjan.

Depuis 2015, l’ONG Enfance & Partage multiplient les actions humanitaires, en sillonnant les orphelinats, centres d’accueils pour enfants démunis et rues de la capitale économique, Abidjan. Chaque année, l’organisation offre des kits scolaires aux orphelins pour la rentrée des classes. Lors des fêtes de fin d’années, elle fait don de vêtements, arbre de Noël et repas aux enfants défavorisés. Ceux-ci ont, en cette période de Covid-19, reçu de la part de l’ONG Enfance & Partage des masques et gels.

Selon Gosse Karine, l’idée de créer l’ONG Enfance & Partage est née d’une « vocation, une inspiration divine » et de son instinct de mère. Ne bénéficiant d’aucune subvention, la quinquagénaire bataille de façon ardue, recourant même à ses fonds propres pour financer ses actions. Gosse Karine avoue aussi bénéficier du soutien de certains donateurs.

« ONG Enfance & Partage n’a pas de subvention. Donc pour nos actions généralement, je mets la main à la patte. Il y a aussi des personnes généreuses, qui nous viennent en aide », confie-t-elle à 100pour100culture.

Toutefois, le bilan des activités de l’ONG Enfance & Partage est loin de contenter Gosse Karine. La présidente n’en est pas fière. « Le bilan de l’ONG Enfance & Partage n’est pas réellement satisfaisant. Puisque nous n’avons pas atteint nos objectifs, qui sont de créer un centre de formation, pour insérer ces enfants dans le tissus social », déplore-t-elle.

L’ONG Enfance & Partage tire le diable par la queue. L’organisation rencontre quelques difficultés à financer ses actions. Pour atteindre ses objectifs, la brave femme de 50 ans espère trouver au plus vite des partenaires, qui croiront en la vision de l’ONG Enfance & Partage.

« Nos attentes sont grandes. Trouver des partenaires qui croiront en la vision de l’ONG Enfance & Partage pour nous accompagner et soutenir cette vision », espère-t-elle.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , ,