Suivez Nous

L’immeuble de résidence de Miss France 2020, ravagé par un incendie

Danielle YESSO | | Société

L’incendie qui a eu lieu dans l’immeuble des Miss France a causé la mort d’une personne. Clémence Botino, Miss France 2020, va bien, mais elle est en état de choc. Une chose compréhensible lorsque l’on voit les images des flammes et ce qu’il reste des lieux.

En story Instagram, la patronne des Miss France, Sylvie Tellier, a dévoilé une courte vidéo qui dévoile l’ampleur des dégâts. Tout est calciné, sols, murs, plafonds ! Les images ne semblent pas être celles de l’appartement occupé par Clémence Botino (Miss France 2020), mais plutôt celles d’un couloir. Des images qui se passent de commentaires. L’incendie en question s’est déclenché au 10 de la rue des Ternes à Paris, un peu avant minuit dans la nuit de vendredi à samedi. Dix-huit personnes, dont Miss France, ont pu être secourues, alors même que la cage d’escalier était impraticable. Comme l’a fait savoir hier Sylvie Tellier, Clémence Botino n’est pas blessée, mais elle est en état de choc.

“Je voulais vraiment vous remercier pour tous vos messages de soutien, ne vous inquiétez pas, Clémence va très bien, elle est saine et sauve, évidemment elle est choquée par ce qui s’est passé cette nuit parce que l’immeuble où elle habite a brûlé, heureusement grâce à l’intervention de beaucoup beaucoup de pompiers qui sont arrivés très vite, ils ont pu mettre beaucoup de gens en sécurité, merci à nos pompiers qui dédient leurs vies pour éteindre le feu et sauver les gens des flammes. Une grosse pensée aux familles des blessés, parce que tout le monde n’a pas eu la chance de Clémence. Mais, ne vous inquiétez pas, elle va très très bien”, avait-elle déclaré en story samedi.

Depuis l’incident, la jeune Miss de 23 ans n’a rien posté sur les réseaux sociaux. Comme l’ont fait savoir nos confrères du Parisien, “il a fallu 1h30 aux 130 pompiers qui sont intervenus pour circonscrire les flammes. L’incendie dégageait d’épaisses fumées rendant la cage d’escalier impraticable. Dix-huit personnes ont pu être sauvées grâce à des échelles déployées depuis la cour intérieure de l’immeuble. “La personne qui est morte était une femme âgée vivant au quatrième étage. Pour le moment, les causes de cet incroyable incendie qui a démarré au troisième étage de l’immeuble ne sont pas connues.

 

Danielle YESSO