Suivez Nous

L’icône du rap américain, Eminem vient de célébrer ses 12 ans de sobriété

Jean Paul Tra Bi | | Société

Après avoir eu des problèmes avec la drogue dès les premiers moments de sa carrière musicale, l’icône du rap américain, Eminem s’est récemment exprimé sur le réseau social Instagram pour célébrer ses 12 ans de sobriété.

Pour un changement de comportement adéquat, l’artiste avait tout arrêté pour vivre une vie plus saine, il y a de cela 12 ans. Une date qui marque sa personne et mérite d’être commémorée.

Sur son compte Instagram, pour célébrer ce moment spécial, le rappeur dont le vrai nom est Marshall Bruce Mathers III, a partagé une photo de son badge de sobriété de 12 ans et a écrit : « clean douzaine, dans les livres ! Je n’ai pas peur. »

Eminem s’est toujours montré très transparent sur l’événement qui l’a amené à arrêter de consommer des drogues, à savoir une overdose accidentelle survenue en 2007. ” Je prenais mes pilules partout où je pouvais”, avoue le rappeur au New York Times en 2010, alors qu’il avait déjà révélé qu’il prenait jusqu’à 20 pilules par jour. ” Je prenais simplement tout ce que l’on me donnait.”

Rappelons qu’au début des années 2000, Eminem est tombé dans la drogue afin d’assurer le tournage de 8 Mile. Il a commencé par le vicodin, pour ensuite consommer Xanax, Valium, etc. En décembre 2007, il frôle la mort suite à une overdose. Aujourd’hui, cela fait déjà 12 ans qu’il a mis fin à cette période. Tout cela est raconté dans plusieurs chansons, dont Not Afraid ou encore Castle.

 

Jean Paul TRA BI