Suivez Nous

L’humoriste ivoirien Michel Gohou, désigné président du prix talents du rire 2020

Irene COULIBALY | | Société

C’est via les réseaux sociaux que l’humoriste a annoncé cette grande nouvelle à ses fans. Initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur sur les antennes de la radio mondiale en collaboration avec Rfi et Gondwana-city productions, ce prix récompense un ou une jeune artiste francophone d’Afrique, de l’océan indien ou des caraïbes.

Le prix Rfi talents du rire est doté de 4000 euros et consacré aux nouveaux talents de l’humour en Afrique.  Appelé à présider la 6e édition de ce prix, l’humoriste ivoirien Michel Gohou s’est dit honoré. « Président du prix talents du rire grâce à vous. Merci pour le soutien. Allons seulement c’est devant qui est bon », a-t-il écrit sur Facebook.

Michel Gohou Doukrou est né le 10 décembre 1963 à Djatégnoa, village situé dans le périphérique de Gagnoa en Côte d’Ivoire. Acteur, réalisateur, producteur et scénariste ivoirien, l’humoriste s’est révélé au grand public ivoirien grâce ç la troupe théâtrale ‘’Les guignols d’Abidjan’’. Il a aussi joué dans plusieurs autres séries dont ‘’Sida dans la cité’’ et compte à son actif une soixantaine de films.

 

Irène COULIBALY