Suivez Nous

L’ex-international camerounais Samuel Eto’o, présentera la cérémonie du ballon d’or africain 2019

Irene COULIBALY | | Société

C’est Samuel Eto’o, l’un des meilleurs joueurs qu’a connu le Cameroun qui a été choisi pour présenter la célèbre cérémonie du ballon d’or africain 2019, prévu ce 7 janvier.

Cette cérémonie organisée par la Confédération africaine de Football (CAF) se déroulera à Hurghada, une station balnéaire égyptienne qui jouxte la mer rouge. Les candidats en lice pour le trophée le plus convoité d’Afrique sont sans surprise l’égyptien Mohamed Salah, le sénégalais Sadio Mané et Riyad Mahrez.

Et c’est Samuel Eto’o, star mondiale du football qui à l’insigne honneur de présenter la cérémonie qui verra décerner le titre suprême de ballon d’or africain 2019.

Parti à la retraite depuis le 7 septembre 2019, l’ex-footballeur ne s’est cependant pas totalement retiré du monde footballistique de par les nombreuses actions qu’il mène. Conseillé du président de la CAF, il était aux côtés du président de la FIFA lors de sa tournée africaine. Le 22 décembre dernier, il a organisé un grand show à Douala avec plus de 50 artistes pour lancer sa société de pari sportif. Afin d’être un bon gérant, il a suivi une formation spécialisée dans la prestigieuse université d’Harvard, aux États-Unis.

Après l’ivoirien Didier Drogba, qui a co-présidé le ballon d’or France football, c’est au tour du camerounais de se prêter au même exercice, mais ici en Afrique. Samuel Eto’o, il faut le savoir, a lui-même été quatre fois ballon d’or africain.

 

Irène COULIBALY