Suivez Nous

L’ÉGYPTE ABRITERA LA CAN 2019

Djibo B. AMADOU | | Société

©La coupe d’Afrique des nations

Après le retrait de l’organisation au Cameroun, l’Égypte abritera les jeux de la CAN 2019. Si les infrastructures demeurent un acquis, la situation sécuritaire est précaire.

L’Égypte abritera la CAN 2019 (Coupe d’Afrique des Nations), l’annonce a été faite le mardi 08 Janvier par Ahmad Ahmad, président de la confédération Africaine de football (CAF) lors d’une réunion du comité exécutif de l’organisation à Dakar. Après le retrait de l’organisation de la CAN au Cameroun, l’Égypte et l’Afrique du Sud étaient les seuls pays en lice mi-décembre.

Bien que l’Égypte dispose de nombreuses infrastructures pour organiser dignement la CAN, toutefois des inquiétudes sécuritaires subsistent. Depuis la chute de Mohamed Morsi en 2013, le pays est régulièrement frappé par des attentats terroristes. La CAF ne doit pas occulter cette  situation chancelante qui risque de porter un préjudice à la faisabilité des prochains jeux.

Enfin, quant à l’organisation des prochaines éditions de la CAN, un nouveau calendrier s’impose à la CAF. En clair, l’édition 2021 est attribuée au Cameroun et celle de 2023 à la Côte d’Ivoire. La Guinée a fait savoir son intention à organiser la compétition de 2025.

 

Djibo B. AMADOU