Suivez Nous

L’Eglise des assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire endeuillée par un accident de la circulation

Irene COULIBALY | | Société

© Abidjan.net

Le drame s’est produit sur l’autoroute du nord entre la localité de N’zianouan et la deuxième station à péage de l’autoroute du nord le mardi 14 août 2018. Le bilan fait état de trois morts dont un étudiant pasteur et quelques blessés.

C’est suite à une déroute du minicar qui transportait les passagers en route pour Yamoussoukro, que ce drame s’est produit. A bord du minicar se trouvaient des fidèles de l’église des assemblées de Dieu de Marcory « El Jiré » situé au sud d’Abidjan. Ces derniers se rendaient à une convention dans la capitale économique et administrative ivoirienne. Sur les 18 passagers, 13 ont été évacués à l’hôpital de N’douci pour des soins.

Les tonneaux faits par le minicar ont provoqué la mort de 3 personnes dont un élève pasteur. L’étudiant pasteur était en stage au temple « El Jiré ». Il laisse derrière lui un orphelin de 6 ans qui avait perdu sa mère quelques mois plus tôt.

Les différentes églises ont donc organisé des convois pour faciliter le déplacement de leurs fidèles. Une convention de prière et d’évangélisation est en vue afin de convertir des âmes.

 

Irène COULIBALY