Suivez Nous

Lartey ,un village ghanéen frappé par la cécité

Jean Paul Tra Bi | | Société

Lartey est un village  pas comme les autres. Il est composé uniquement d’aveugles. La cécité des habitants de ce village serait survenue suite à une malédiction jetée sur eux par un tradipraticien.

C’est une malédiction qui  aurait été lancée  sur eux par un homme à qui son mari avait confié son champ de cacao selon Mme  Akua Yerentiewaa.

 Après avoir volé une partie des fèves de cacao qui devaient être partagées avec le propriétaire du champ, le tradipraticien s’est enfui pour son village où il a utilisé du fétiche pour les rendre aveugles.

Lartey , est composé de quatre membres d’une famille, dont le père, la mère et leurs deux enfants. Tous frappés par la cécité.

Mme Akua Yerentiewaa affirme qu’ils ont déjà été dans les hôpitaux, mais les médecins ont confirmé que leur situation est spirituelle. D’après elle, cela fait plus de dix ans qu’ils sont aveugles.la première personne   touchée par cette malédiction est le mari. Après lui viennent sa femme ainsi que ses deux enfants. Lors d’une interview accordée à Kofi TV, elle a révélé que bien qu’elle ait trois autres filles qui ne sont pas aveugles, elles ne leur rendent guère visite dans le village par crainte d’être infectées.

Malheureusement, l’homme qui a jeté la malédiction sur cette famille est décédé, une véritable abomination.

 

Jean Paul TRA BI