Suivez Nous

Lady Gaga lance un appel à Emmanuel Macron

Danielle YESSO | | Société

Très engagée dans la lutte contre le Covid-19, Lady Gaga a interpellé Emmanuel Macron sur Twitter.

Lundi 13 avril 2020, 37 millions de Français étaient devant leurs écrans pour écouter Emmanuel Macron et les dernières nouvelles de la lutte contre le coronavirus. Peu de temps avant, Lady Gaga a interpellé le président sur Twitter. La chanteuse souhaite qu’Emmanuel Macron s’implique plus dans la lutte contre le Covid-19.

“L’an dernier vous avez montré votre leadership dans le combat contre les pandémies. Nous avons besoin de vous pour le combat mondial contre le Covid-19 (…) Nous sommes tous ensemble en tant que #citoyensdumonde”, écrivait Lady Gaga. La chanteuse fait référence à un discours de 2019 où Emmanuel Macron s’était exprimé sur la santé mondiale, exposant que “l’élimination des grandes pandémies est à portée de notre action”.

Ce tweet fait partie d’une série de messages lancés aux grands dirigeants mondiaux. Depuis quelques semaines Lady Gaga a pris la lutte contre le coronavirus très à coeur. La chanteuse a déjà récolté plus de 32 millions d’euros en une semaine ! “J’ai eu un appel avec plus de 68 dirigeants des plus grandes entreprises du monde. Je leur ai demandé de rejoindre ma liste Corporate Kindness et en seulement une semaine on a récolté plus de 35 millions de dollars”, explique la chanteuse. Les dons serviront à produire du matériel et des kits de tests.

Après cet engagement payant, Lady Gaga ne s’arrête pas là et organise même un concert caritatif. Le “One World : Together at home” sera diffusé le 18 avril et permettra de récolter encore plus de fonds. Bien sûr hors de question de sortir de la maison, l’événement sera assuré en live. Présentées par les célèbres animateurs américains Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert, de nombreuses célébrités ont accepté de participer comme Elton John, Paul McCartney ou encore Maluma. La grande soirée sera retransmise sur le site internet.

 

Danielle YESSO