Suivez Nous

L’acteur Sam Clayton Jr décède du coronavirus

Danielle YESSO | | Société

Sam Clayton Jr, l’un des membres de l’équipe jamaïquaine de bobsleigh des JO d’hiver 1988, est mort à l’âge de 58 ans, victime du coronavirus. Ses proches pleurent sa disparition, au même titre que tous ceux qu’il a côtoyés dans les milieux musicaux ou sportifs.

Son histoire a donné le sourire et transmis l’espoir à un nombre incalculable de téléspectateurs. Mais aujourd’hui, c’est avec tristesse que l’on apprend la mort de Sam Clayton Junior. Le 31 mars 2020, l’ancien sportif a succombé au coronavirus à l’âge de 58 ans, comme le raconte le magazine américain People. Dans sa jeunesse, il avait fait partie de la très célèbre équipe de bobsleigh qui avait représenté la Jamaïque aux Jeux olympiques d’hiver de 1988 à Calgary – au Canada. C’est cette équipe qui avait inspiré l’histoire du film produit par Disney en 1994, Rasta Rockett.

Sur les réseaux sociaux, amis, proches, anciens collaborateurs pleurent tous la disparition de l’homme comme de l’artiste. Le chanteur de reggae Selwyn Brown se souvient avec émotion de tous ces moments passés ensemble. “Mes sincères condoléances à la famille, écrit-il. Tu vas grandement nous manquer, Sam. Comme cela a déjà été dit auparavant, ce virus n’est pas à prendre à la légère. Repose en paix, éternellement, ton esprit reste parmi nous pour toujours. Tu étais un homme humble, talentueux, proche de ta famille, un producteur, un ingénieur du son, un manager de tournées. Tu étais toujours à la recherche de ceux qui n’auraient jamais eu la chance d’aller en studio… et tu la leur offrais. Dors paisiblement, Sam. Nous nous souviendrons de toi.”

 

Danielle YESSO