Suivez Nous

L’acteur ivoirien Lance Touré décède à l’âge de 65 ans

Innocent KONAN | | Société

Le cinéma ivoirien perd l’un de ses acteurs. L’acteur comédien et cinéaste Lance Touré de son vrai nom Lanciné Touré a tiré sa révérence à l’âge de 65 ans.

Lance Touré, talentueux acteur natif de Bouaké a joué ses premiers rôles dans plusieurs productions locales dans les séries dont “SIDA dans la cité”, “Nafi”.

Il faisait la fierté des Ivoiriens sur les petits écrans. Il est l’un des comédiens ivoiriens qui à incarner des rôles dans des pièces de théâtre ou films et séries qui ont toujours eu du succès, à croire que l’artiste à une sorte d’énergie positive…

 Marié et père de 6 enfants, Lance Touré campe pour la première fois un rôle dans la pièce de théâtre “QU’EN DIS-TU ?” dans les années 86-87. Il était également le metteur en scène de cette pièce produite par la troupe “Soleil de cocody”.

En 1991, il rejoint la série satirique “FAUT PAS FÂCHÉ”.  Il était non seulement acteur, mais aussi scénariste à la RTI.

Ses performances d’acteurs se font remarquer par les publicitaires qui lui font enchaîner spot sur spot en 1995… le spot publicitaire à succès “METALIVOIRE” dont il avait le rôle principal.

L’acteur laisse derrière lui une famille inconsolable.

 

Innocent KONAN