Kyria Doukouré : La nouvelle coqueluche des réseaux sociaux qui influence le régime Ouattara » Magazine 100%Culture
Suivez Nous

Kyria Doukouré : La nouvelle coqueluche des réseaux sociaux qui influence le régime Ouattara

Innocent KONAN | | Société

Source : Profil facebook de Kyria Doukouré

C’est la star des réseaux sociaux, plus particulièrement Facebook. Toutes ses publications attirent des milliers de commentaires. Membre du groupe Observatoire Démocratique de Côte d’Ivoire (ODCI) sur Facebook, Kyria Doukouré a réussi à capter l’attention des membres de cette plateforme, grâce à ses publications, signées de l’hastag #EpiCètou, qui sont des critiques contre la gestion du président Ouattara et de son parti, le Rassemblement des républicains (RDR).

Les publications de cette dernière qui montre des liens ou une sympathie pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié naissent dans un contexte de crise au sein du RHDP où la gestion de Ouattara est de plus en plus décriée par ses alliés, en plus de l’opposition.

Contrairement à certains activistes dont les écrits sont parfois mensongers, dans le but unique de dénigrer ou de nuire inutilement, ceux de Kyria Doukouré comportent quelque chose de plus logique, basé sur des faits réels, bien que subjectifs, parce que ne visant que la gestion du président de la République.

Montrant les manquements de la gestion du président Ouattara ou du moins les secteurs où il a échoué, Kyria décortique chaque action actuelle du chef de l’Etat, remonte dans le passé pour ressusciter ses déclarations en tant qu’opposant de Laurent Gbagbo ainsi que ses promesses électorales et celles pendant sa gouvernance.

Les publications de Kyria sont appréciées des internautes, excepté bien entendu les partisans et sympathisants du chef de l’Etat. Les Likes, partages et commentaires récoltés par centaines sur chaque publication en sont la preuve. Certes, cela ne représente rien à comparer à ceux des stars connues dans le monde, mais en Côte d’Ivoire et surtout sur Facebook, c’est un record.

Voulant connaître son intérêt particulier en mettant à nu les actions du président Ouattara, Kyria affirme dans une interview exclusive n’avoir aucun intérêt personnel et n’être candidate à rien. « J’ai un travail stable ! Mais on ne peut pas regarder son pays souffrir sans se sentir concernée. J’essaie d’être une bonne citoyenne. », ajoute-t-elle en outre. Elle affirme également être une grande peureuse vis-à-vis des répercussions de son engagement politique et souhaite que Gbagbo soit libéré pour participer à la réconciliation en Côte d’Ivoire.

 

Innocent KONAN