Suivez Nous

Kobe Bryant meurt dans un accident d’hélicoptère

Innocent KONAN | | Société

La star de la NBA Kobe Bryant, 41 ans, a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère dimanche 26 janvier 2020, près de Los Angeles. Selon des médias américains, l’une de ses filles serait également décédée. La cause de l’accident n’est pas encore connue.

La NBA et le monde du sport sont sous le choc : un des plus grands champions de l’histoire du basket, Kobe Bryant, légende des Los Angeles Lakers, est mort dimanche à 41 ans dans un accident d’hélicoptère. Le drame est intervenu à Calabasas, dans le sud de la Californie. Une information du site américain d’actualités sur les célébrités TMZ a confirmé plus tard dans la soirée par les autorités locales. Kobe Bryant avait notamment évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers. Quintuple champion NBA, celui qu’on surnommait “Black Mamba” est l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière.

 

Des internautes abattus

Les réactions sur les réseaux sociaux s’enchaînent tout autour du monde pour rendre hommage à la star des Los Angeles Lakers.

« C’est un énorme choc, je n’arrive pas encore à réaliser qu’il n’est plus là. C’était ma première idole, mon premier maillot NBA était le numéro 24 des Lakers, mes premières chaussures des Kobe, peut-être le seul joueur à toucher d’aussi près ce qu’était Michael Jordan. C’était surtout un bourreau de travail unique dans l’histoire, toujours le premier au gymnase et le dernier à partir. C’était aussi un tueur sur le terrain, quand il entrait sur le parquet, l’adversaire savait qu’il était là pour se faire écraser. C’était une légende de ce sport, une légende du sport. » a affirmé un fan français très abattu.

« J’ai le coeur brisé par cette nouvelle. Tu étais une vraie légende et un ami. Repose en paix Kobe Bryant, mes pensées et mes prières vont vers sa femme et ses enfants #légende #mamba #goat », a réagi sur Twitter Tony Parker, qui a affronté Bryant avec San Antonio pendant une quinzaine d’années, notamment au cours d’haletantes séries de play-offs à l’Ouest. L’Espagnol Pau Gasol, qui a gagné deux titres NBA avec Kobe sous le maillot des Lakers s’est dit « pire que dévasté ». « Mon grand frère… Je ne peux juste pas y croire ».

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a lui aussi fait part de son incrédulité après la victoire (1-0) de son équipe à Valladolid en Championnat d’Espagne : « C’est terrible, c’est une nouvelle terrible, qui affecte tout le monde, nous tous. Je ne peux rien dire de plus… C’est une nouvelle très triste, ça m’attriste beaucoup ».

Son club a publié un communiqué officiel dans lequel il se dit « profondément attristé d’apprendre le décès de Kobe Bryant, légende du basket et du sport mondial » : « Le club souhaite transmettre ses condoléances à sa famille et à ses amis pour cette disparition qui a frappé le monde du sport », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’au total, huit personnes étaient dans l’hélicoptère, plus le pilote et aucune d’entre elles n’a survécu selon les autorités.

 

Innocent KONAN