Suivez Nous

Justin Bieber fait des confidences sur son addiction à la drogue

Irene COULIBALY | | Société

Dans sa docu-série, diffusée sur YouTube, Seasons, le jeune artiste de 25 ans, Justin Bieber fait des confidences sur sa consommation de drogue et sa décision de s’en sortir. La peur de mourir lui a donné le courage de prendre la décision de se sortir de son addiction à cette substance nocive qu’il consommait dès son réveil depuis son adolescence.

« À un moment, je buvais di Lean (un mélange à base de sirop codéine), je prenais de l’ecsta, da la MDMA, des champignons, tout », a-t-il confié. L’artiste était en effet devenu accro à l’ecstasy et aux champions hallucinogènes en plus de sa consommation du cannabis, une drogue très dangereuse depuis son adolescence.

« Les gens ne savent pas à quel point c’était sérieux. La première chose que je faisais en me levant le matin, c’était de prendre des pilules et fumer un joint pour commencer la journée. C’était effrayant », s’est-il confié. Sa rencontre avec la drogue est partie de son désir de vivre ses propres expériences surtout la pression de grandir et paraitre devant les caméras.

Il raconte aussi comment son équipe de sécurité venait chaque matin « vérifier son pouls la nuit » pour s’assurer qu’il vivait encore. « J’avais un autre niveau d’exposition et j’avais beaucoup d’argent », ajoute-t-il à son témoignage.

 

Irène COULIBALY